• presse02

[ CANCER DU SEIN] Les praticiens de la Clinique de l’Alma (75) oeuvrent aux côtés de l’Institut Fran


Communiqué de presse



Parce que le cancer du sein touche près de 60 000 nouvelles femmes chaque année, parce qu’une ablation du sein est nécessaire pour environ 10 000 d’entre elles ; la Clinique de l’Alma et l’Institut Français du Sein s’engagent pour une reconstruction mammaire immédiate et plébiscitent la dermopigmentation au terme de la réparation.


Alors qu’un protocole de soins classique du cancer du sein comprend une ablation, 5 mois de chimiothérapie, un mois de rayon suivi d’une reconstruction du sein un an plus tard, la Clinique de l’Alma et l’Institut Français du Sein prônent la reconstruction mammaire immédiate, réalisée lors de l’ablation du sein.

Jusqu’à maintenant réservée aux cas les moins graves de pré-cancer étendus, cette prise en charge rapide est une petite révolution. “C’est une avancée primordiale” selon le Docteur Marc-David Benjoar. “La reconstruction mammaire a fait ses preuves, tant sur le plan physique que psychologique dans le parcours de soin et de guérison. Il est nécessaire de remettre la patiente en première ligne, afin de lui permettre de renouer plus rapidement et sereinement avec son corps et sa vie sociale comme professionnelle.”


La dermopigmentation ou la reconstruction du mamelon par la couleur


Au terme du parcours de soin, le Docteur Marc-David Benjoar collabore avec Maud Ravier, pionnière du maquillage permanent, qui a développé DERMOCHROMATIC®, un panel de techniques de dermopigmentation exclusives au service de la reconstruction des patientes après la maladie. L’utilisation de pigments spécifiques permet de recréer les aréoles mammaires en 3D après mastectomie ou encore de dissimuler les cicatrices post-opératoires.

Sous la houlette du praticien, la tatoueuse utilise des pigments reconnus comme « implants médicaux » certifiés, qui répondent aux normes CE IIb ; ils permettent d’obtenir un résultat intradermique stable avec des produits colorés non-toxiques et totalement biocompatibles. De plus, ces pigments Biochromaderm sont certifiés ISO 9001/2000 et ENI3485/2003 de par leur qualité de conception et de fabrication.




À propos du goupe Almaviva Santé


Almaviva Santé a été créé en 2007 par l’acquisition d’un premier établissement à Marseille, puis s’est développé à travers de multiples opérations de croissance externe. Aujourd’hui, Almaviva Santé est le quatrième groupe d’hospitalisation privée en France. Le groupe gère 34 cliniques, dont 17 en région Sud et 17 en Ile-de-France.


Communication presse

Elizabeth Nicoletta - 06 0379 40 54 – Marie Carbonnel - 06 21 81 64 22 - rp.almaviva@gmail.com

#santé #cancer #Almaviva

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le boum de la restauration de nuit

Le segment a généré 1,12 milliard d’euros en 2018 et et a progressé de 20% en fréquentation (contre 1% pour l’ensemble du marché de la resta

1 rue de la Monnaie 64100 Bayonne

 T 06 21 81 64 22

 

  • LinkedIn Social Icon