Communiqué / La start-up derrière le livre d’images pour enfant le plus vendu dans le monde publie un nouveau livre personnalisé en France.

September 28, 2017

Financé par Google Ventures et Ravensburger, l’éditeur high tech publie « Chez Moi, quelque part dans la Galaxie » : un voyage intergalactique et personnalisé

 

Paris, France le 28 septembre 2017 – Wonderbly (anciennement Lost My Name), la start-up anglaise à l’assaut du marché des livres d’histoires personnalisées annonce aujourd’hui la publication en France de son deuxième livre pour enfant. «Chez moi, quelque part dans la Galaxie » s’appuie sur une technologie de personnalisation et de géolocalisation avancée qui permet de créer une aventure unique et didactique pour chaque lecteur.

 

Alors que son livre précédent « Oh ! J’ai perdu mon nom » s’est vendu en plus de 2.7 millions d’exemplaires dans le monde entier, le nouveau récit allie une fois de plus technologie et richesse de narration pour une aventure spectaculaire et unique. Chaque lecteur est invité à comprendre sa place dans l’immensité de l’univers qui l’entoure.   

 

Le livre relate les péripéties d’un enfant et de son ami robot lors d’un voyage qui débute au fin fond de la galaxie et qui va les mener jusqu’à la porte de leur maison. L’expérience narrative est différente pour chaque enfant grâce à une technologie de personnalisation qui permet de baser le récit autour de l’adresse postale de chaque lecteur. Chaque lecteur découvre un itinéraire jonché de références personnelles comme la constellation formée par les lettres de son prénom, le drapeau de son pays sur le vaisseau spatial ou des monuments et sites célèbres de sa région. Le récit prend vie grâce à des images plus vraies que nature telles que des photographies de l’espace, des vues de la Terre de la NASA, des visuels cartographiques ou encore des photos des monuments proches de la maison du lecteur.

 

« Chez moi, quelque part dans la Galaxie, s’appuie à la fois sur le pouvoir de la narration littéraire et de la technologie pour créer une expérience de lecture magique pour les enfants, explique Asi Sharabi, co-fondateur de Wonderbly. « Non seulement les enfants deviennent les héros de leur propre histoire, mais leur environnement et leur lieu de vie constituent l’étape ultime de leur aventure lorsqu’ils arrivent enfin chez eux. » 

 

Chez moi, quelque part dans la Galaxie est disponible sur  www.wonderbly.com/fr au prix de 26.99 EUROS. Il suffit d’indiquer le nom et l’adresse du lecteur et la technologie Wonderbly génère instantanément un récit personnalisé qui peut être prévisualisé avant votre commande.

 

Pour toute information complémentaire ou pour acheter « Chez moi, quelque part dans la Galaxie » rendez-vous sur: www.wonderbly.com

 

 

Contact Presse

Lucie Arnaud & Marie Carbonnel

Marie.carbonnel@theprnetwork.co.uk

Lucie.arnaud@theprnetwork.co.uk

 

 

A propos de Wonderbly

Wonderbly est une start-up originale se situant à l’intersection de la technologie et de la narration littéraire et primée pour son innovation dans le monde de l’édition. Notre mission est d’inspirer l’imagination des enfants grâce à des techniques de personnalisation et d’identification intelligentes. Jusque-là connu sous le nom de notre premier livre « Lost My Name » nous sommes devenus Wonderbly en juillet 2017.

Nous construisons un nouveau mode d’édition et nos contenus sont le fruit de la collaboration de nombreuses personnes : une communauté d’esprits créatifs (l'équipe Wonderbly, les lecteurs, les auteurs, les graphistes et les illustrateurs) qui échangent ensemble. Nous souhaitons réaliser de nouveaux types de contenus – enrichis par des données personnelles, éducatives, artistiques et émotionnelles. Cette combinaison de données individuelles et uniques (puisées dans l’histoire personnelle de nos lecteurs) et de produits innovants (le savoir-faire Wonderbly) est ce qui nous définit comme un acteur majeur du monde de l’édition de demain.

Depuis notre création, nous sommes fiers d’avoir fait rêver plus de 2.7 million d’enfants dans plus de 200 pays avec nos livres.

 

 

    

 

Please reload

Posts à l'affiche

[revue de presse] L'expertise foodservice du NPD Group au service de l'AFP

September 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives