Culture & patrimoine : les enjeux économiques actuels - SIPPA

May 5, 2017

Communiqué de presse annonce - Presse régionale + presse professionnelle

 

 

Arles le 5 mai 2017 - Depuis sa création en 2007, le Pôle Industries Culturelles & Patrimoines se donne pour objectif de regrouper et de faire vivre en réseau les acteurs spécialisés dans les activités des patrimoines et de la culture. Avec le SIPPA - Salon international des professionnels des patrimoines à Arles, il contribue au développement et à la valorisation des professionnels de l’ensemble des patrimoines en les accompagnant et en les soutenant dans leur projet. La 3ème édition du SIPPA, aura lieu du 22 au 24 mai 2017.

Le SIPPA donne aux professionnels l’opportunité de présenter, d’exposer leurs expertises et leurs savoir-faire à l’ensemble des donneurs d’ordres, des prescripteurs et leurs confrères et de découvrir des expériences et des outils innovants au service de la préservation, de la valorisation et de la diffusion des patrimoines.

 

Arles : un choix stratégique pour le SIPPA

 

Avec près de 60.000 emplois (dont 10 000 publics et 20 000 TPE), l’économie culturelle et patrimoniale est une filière de poids en PACA. La région se place en troisième position en matière d’emploi, de nombre d’élèves, d’équipements, de visiteurs derrière l’Ile-de-France et le Rhône-Alpes Auvergne. Le patrimoine sert d’assise à des évènements artistiques de rayonnement international pour sa partie la plus prestigieuse, ses autres composantes alimentant un tourisme culturel traditionnel, tant endogène qu’exogène.

.../...

Please reload

Posts à l'affiche

[revue de presse] L'expertise foodservice du NPD Group au service de l'AFP

September 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives